Pour tous les étudiants, le mois de juin correspond à une période de préparation aux examens. Pour ce faire, une solide organisation du bureau est un bon critère de réussite !
DES LISTES POUR Y VOIR CLAIR
En amont, un espace organisé dépend beaucoup d’habitudes personnelles et de l’expérience de chacun. Quoiqu’il en soit, acquérir une méthode de classement pour trier les cours et les documents est déjà une base. Afin de ne consacrer votre bureau qu’aux révisions, il convient de le considérer comme un sanctuaire, un endroit spécifiquement dédié aux études.
Pour cela, il suffit de garder en tête l’objectif de réussite aux examens en restant concentré sur ce but ultime. Durant cette période, afin d’avoir une bonne visibilité des révisions à effectuer, il est généralement admis que faire des listes ( To-do list ) reste le moyen le plus sûr d’évaluer la somme de travail à répartir. Si vous avez le cœur à innover, pourquoi de ne pas afficher vos Post-it sur un miroir adhésif joyeux et ludique ?
Notre large gamme saura vous séduire ! Un miroir pense-bête : une innovation sympathique n’est-ce pas ?
Ranger, oui, mais avec méthode
Suite
En organisant vos dossiers dans des boîtes pratiques, vous obtiendrez un rangement méthodique de vos cours et documents.
Les boîtes en carton présentent l’avantage d’être personnalisables et de s’intégrer naturellement chez soi que votre style soit classique ou exotique, moderne ou pop ! De plus, elles créent un environnement de travail agréable visuellement.
Et la lumière fût pour eviter la fatigue oculaire !
Bien entendu, la meilleure source lumineuse pour étudier est la lumière naturelle. Ainsi, n’hésitez pas à installer votre bureau sous une fenêtre ou à le déménager dans une pièce plus claire. Lorsque votre espace s’assombrit au fur et à mesure des heures qui passent, il convient d’éclairer son bureau avec une lampe. Paradoxalement, une seule source lumineuse ne suffit pas pour optimiser la luminosité.
Alors, multipliez les lampes et abats-jour en gardant à l’esprit que le plafonnier reste le meilleur éclairage principal. En n’omettant pas également d’installer votre lampe de bureau à l’opposé de votre main d’usage ! Afin d’optimiser la luminosité ambiante, quelques miroirs adhésifs muraux apporteront une touche particulièrement dynamique et énergétique à votre espace d’étude !
Méditer, travailler : ambiance zen !
Les bienfaits de la méditation ne sont plus à démontrer lors des périodes de stress ; et la préparation aux examens est une période particulièrement éprouvante. La pratique de la méditation permet de se concentrer et de se reconnecter à son intériorité.
Avantage indéniable : elle ne nécessite aucune compétence particulière ni matériel spécifique. De simples dalles en mousse offrent le confort utile à une détente optimale. Dans notre large gamme de dalles de sol, il existe forcément le revêtement qui vous correspond afin que vous puissiez lâcher prise quelques instants, entre deux révisions !
Vous réaliserez ensuite à quel point ce temps de discipline rigoureusement spirituelle apportera son lot de détente et de sérénité surtout lorsque vous êtes pris dans une spirale de travail soutenue. Il crée réellement une coupure bienfaisante dont vous ressortirez à la fois stimulé et apaisé !
Fracturer son temps pour gagner du temps !
La montre, l’horloge, la pendule… sont des objets qui marquent le temps et, dans le cas de révisions en vue d’examens, peuvent devenir de véritables amis. En effet, avoir la notion de l’heure permet d’envisager concrètement le temps à consacrer aux matières à étudier ou à survoler.</p
Elle permet également une prise de conscience de votre propre rythme biologique : ménager votre corps et esprit est primordial et s’octroyer des pauses relève du respect que l’on peut se témoigner. Le temps permet aussi de réaliser une organisation sous forme de découpage de ses cours et exercices.
De plus, il peut vous mettre en situation d’examen si jamais vous réalisiez des examens blancs afin de vous entraîner pour le Jour J. Pour bénéficier de toutes ses fonctions, n’hésitez pas à fixer votre horloge ou votre pendule sur un mur, bien en évidence.
Faites le siège!
Être bien assis est un des aspects les plus importants lors des révisions. Dans l’idéal, la chaise de bureau doit être la plus ergonomique possible par respect pour votre morphologie. Afin de s’adapter à la hauteur du bureau, choisissez-la réglable avec un dossier rigide.
De plus, une assise confortable assurera un bon maintien des vertèbres et limitera les douleurs dorsales. Une bonne position de travail rend les révisions simplifiées et plus agréables !
S’auto-coacher !
De nos jours, de nombreux auteurs proposent des livres de coaching qui dispensent leurs enseignements avec dynamisme et énergie. Ces personnalités inspirées tiennent des discours enjoués et motivants en distillant leurs motivations sous forme de phrases-clé.
Pourquoi ne pas s’en inspirer en matière de décoration ? Comment ? Hé bien en affichant des citations ou des proverbes stimulants et dans lesquels vous vous retrouvez ! Boostez votre moral, alimentez votre énergie, visualisez votre objectif !
Alors motivé(e) ?!
Y’a plus qu’à !