Afficher tous les 7 résultats

Modèle Excellence 40

Réf : GS-0006
28.90  / m²

Modèle Prestance 37

Réf : GS-0005
28.90  / m²
1 avis

Modèle Allure 50

Réf : GS-0004
29.90  / m²

Modèle Allure 38

Réf : GS-0003
26.90  / m²

Modèle Allure 33

Réf : GS-0002
24.90  / m²

Modèle Allure 18

Réf : GS-0001
19.90  / m²

Modèle Prestige 27

Réf : GS-0007
28.90  / m²

Des gazons pour tous les goûts !

C’est décidé, vous allez retirer les cailloux de votre terrain et y installer une grande étendue herbeuse pour vous y reposer, faire du sport ou recevoir vos amis.

Le problème c’est que vous ne savez pas vers quoi vous orienter, avec un large choix de gazons artificiels ou naturels aux nombreuses caractéristiques, comment bien choisir celui qui enjolivera votre jardin?

Avec notre sélection de pelouses, qu’elle soient naturelles ou synthétique, vous pourrez enfin garnir vos extérieurs d’un magnifique tapis vert confortable et résistant.

Les avantages de nos gazons artificiels et naturels

Les avantages du naturel et du synthétique ne sont pas tout à fait les mêmes et peuvent grandement orienter votre choix.

Pour les gazons naturels, vous bénéficierez d’une magnifique étendue herbeuse vivante qui amènera non seulement des insectes bons pour la pollinisation, mais permettra aussi de rafraîchir l’air en partie, un atout lors des étés trop chauds.

En contribuant à fixer des aérosols et des poussières, ils vous permettront aussi de nettoyer en partie l’air environnant leur position ! Et, avantage très important, un gazon bien entretenu est un puits de carbone très efficace qui va absorber le gaz carbonique pour relâcher de l’oxygène.

Du côté des gazons synthétiques, vous bénéficierez d’un gazon à l’aspect tout aussi réaliste qu’un vrai, mais avec une demande en entretien bien moins inférieure.

Contrairement au gazon naturel, il peut être utilisé autant en intérieur qu’en extérieur, pour tous les goûts décoratifs.

En plus de son aspect esthétique, le gazon artificiel diminue aussi la présence de nuisibles que l’on peut trouver sur un terrain naturel, dont les moustiques et puces. Vous pouvez aussi diminuer notablement l’entrée de poussière chez vous par rapport à un terrain habituel !

Et, avantage non négligeable, il conviendra parfaitement aux abords des piscines et bassins, son substrat ne peut se changer en boue et le polyéthylène résiste bien mieux au chlore.

Bien orienter son choix de gazon

Bien choisir son gazon se fait aussi en regardant d’autres paramètres importants.

Pour un gazon naturel par exemple, il convient de voir avant de le choisir que, pour une belle pelouse qui se tient bien et qui possède tous les avantages cités précédemment, il faut assurer un entretien correct et régulier.

Un arrosage conséquent ainsi qu’une tonte régulière peuvent être nécessaire pour ne pas le voir perdre son lustre et son efficacité, ainsi que des semis complémentaires pour entretenir les endroits qui peuvent parfois s’user.

Il faut aussi savoir quel sol est adapté ou non à un type de gazon. Un sol sableux et pauvre, par exemple, risque simplement de tuer à petits feux vos pousses d’herbe, ruinant votre projet de magnifique gazon…

Pour les gazons synthétiques, le choix doit être réfléchi car il est difficile de revenir en arrière si vous recouvrez un grand espace avec. La pose doit également être faite avec parcimonie pour éviter un aspect esthétique raté.

Le coût d’installation d’un gazon synthétique peut aussi être parfois important, mais en comparaison avec l’entretien d’un gazon naturel, le prix de revient peut s’avérer bien inférieur !

Des activités sans limites

L’utilisation de vos gazons est un facteur déterminant pour le choix de ces derniers.

Avec des gazons naturels autant que synthétiques, vous pourrez profiter d’activités extérieures très variées et peu limitées, et apprécier votre jardin, balcon ou terrasse de la meilleure des façons possibles !

Avec notre sélection de pelouses résistantes, vous pourrez totalement profiter d’activités plein air variées. Nos gazons sont résistants à de nombreuses conditions comme des passages répétés ou des piétinements, vous permettant sans hésiter de les installer à des endroits très visités.

Avec une grande résistance au piétinement, ils seront durables dans le temps et garderont leur intégrité même après des conditions réunissant plusieurs personnes sur un même endroit herbeux !

Pour les activités intenses, toutefois, le gazon synthétique sera le plus approprié.

Avec des avantages nombreux et précis, adaptés à toutes les situations que vous pourriez rencontrer et des inconvénients peu nombreux, nos gazons artificiels et naturels sont dotés de grandes qualités qui en font des revêtements extérieurs de choix.

Alors que cela soit pour recouvrir intégralement votre terrain, refaire les abords d’une piscine ou poser sur votre terrasse, toit ou balcon, il y aura forcément un de nos types de gazon qui pourra trouver grâce à vos yeux !

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader