Afficher tous les 7 résultats

Modèle Excellence 40

Réf : GS-0006
28.90  / m²

Modèle Prestance 37

Réf : GS-0005
28.90  / m²

Modèle Allure 50

Réf : GS-0004
29.90  / m²

Modèle Allure 38

Réf : GS-0003
26.90  / m²

Modèle Allure 33

Réf : GS-0002
24.90  / m²

Modèle Allure 18

Réf : GS-0001
19.90  / m²

Modèle Prestige 27

Réf : GS-0007
28.90  / m²

De l’herbe oui, mais synthétique !

Une belle pelouse rime avec de beaux moments, du plein air, la belle saison, les baignades, les jeux extérieurs… Mais cette belle pelouse n’est pas forcément des plus faciles à obtenir, à créer ou à entretenir !

Un terrain trop difficile, un climat trop peu clément ou encore une absence de temps et de main verte, et voilà votre projet de pelouse qui semble réduit à néant…

Heureusement, il existe une solution économique et très esthétique, réaliste au point qu’elle peut être indécelable d’un gazon naturel : le gazon synthétique !

Des avantages non négligeables

Sur de très nombreux points, un gazon synthétique peut être un réel atout.

La sélection que vous pourrez trouver chez nous est tout d’abord saisissante de par son réalisme. Un beau gazon synthétique se doit de ne pas dénoter dans l’environnement dans lequel vous souhaiterez l’installer, et faire plus vrai que nature !

De plus, si l’entretien d’une pelouse naturelle nécessite du temps, de l’argent et du matériel, ici, fini l’utilisation régulière d’une tondeuse ! Le gazon artificiel ne pousse pas et garde sa longueur optimale durant toute sa vie. Avec cela, plus besoin non plus d’utiliser d’engrais ou de semences pour compléter un éventuel manque sur certaines zones.

Une particularité notable de ce type de pelouse est qu’elle diminuera notablement le nombre d’insectes et de vermines habituellement présents dans les zones herbeuses. Ainsi, les moustiques qui décident habituellement de s’installer près de chez vous iront certainement voire ailleurs !

Vous n’aimez pas la poussière et la boue lorsque vous rentrez de votre jardin ? Plus besoin de vous en inquiéter, c’est impossible d’en ramener des zones couvertes par ce revêtement. A vous les portes ouvertes en permanence durant l’été !

Dernier avantage, ce gazon est l’ami de toutes les personnes allergiques aux herbes. Finis les éternuements, les toux et la gorge qui gratte au retour du printemps à cause de votre pelouse, celle-ci ne vous apportera aucun de tous ces tracas !

Bien choisir son gazon !

Il existe plusieurs indicateurs pour bien choisir votre gazon artificiel, en voici quelques-uns.

Tout d’abord, la longueur des brins. Elle est importante car elle peut conditionner l’utilisation de votre gazon ! Un brin long sera bien souvent très réaliste, quasiment indissociable d’un vrai. Avec l’avantage d’un brin doux, épais et confortable, il s’agira d’un réel plus en bord de piscine ou pour s’y allonger et s’y reposer.
Un brin court, lui, sera plus conseillé en cas d’utilisation sur une zone à fort passage ou piétinement.

Il y a ensuite un autre aspect à regarder : l’aspect visuel. Votre gazon doit vous convenir avant tout, il doit correspondre à vos attentes en termes de réalisme. Il ne faut donc pas hésiter à privilégier aussi cet aspect et ne pas le laisser au second plan ! L’avantage de nos gazons est que cet aspect visuel se conservera plusieurs années, grâce à une résistance aux UV très poussée.

La construction du gazon de vos rêves est aussi un atout de choix, notamment concernant sa durabilité ! Il existe plusieurs types de caractéristiques comme le D-tex, qui caractérise l’épaisseur des brins à l’unité, ainsi que le nombre de coutures et le nombre de brins au mètre carré. Naviguer à travers ces paramètres vous permettra de choisir le gazon synthétique qui vous conviendra le mieux !

Comment poser son gazon synthétique ?

Pour un beau gazon synthétique, il faut respecter quelques étapes importantes.

En premier lieu, il vous faudra préparer vos sols. Tous les sols devront être nivelés ou poncés, désherbés et aplanis, pour éviter toute aspérité sur votre belle pelouse.

Cette préparation devra ensuite être suivie de la pose sur sols meubles d’un géotextile, essentiel pour limiter la repousse d’herbes sous votre gazon, et pour contribuer à un bel aspect lissé de ce dernier. Il est à choisir précautionneusement, car sa fixation et sa tension peuvent déterminer la réussite de votre pose de gazon !

Une fois ces étapes accomplies il ne vous reste qu’à poser votre gazon en prenant soin de bien joindre les lés et à respecter l’orientation des brins. Après quelques heures de repos, il ne vous restera plus qu’à coller les jointures et fixer votre gazon, puis à le brosser pour redresser les brins et lui donner un véritable aspect de pelouse !

Le gazon artificiel est donc un réel atout pour tous vos extérieurs, simple d’utilisation et de pose, il est économique et esthétique à la fois, et permet une utilisation durable dans de nombreuses conditions.

Résistant aux intempéries, aux passages et au piétinement, il sera l’allié de choix de votre extérieur !

Vous pourrez à tout moment télécharger notre guide de pose directement sur les fiches produits.

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader