Afficher tous les 7 résultats

Modèle Excellence 40

Réf : GS-0006
28.90  / m²

Modèle Prestance 37

Réf : GS-0005
28.90  / m²

Modèle Allure 50

Réf : GS-0004
29.90  / m²

Modèle Allure 38

Réf : GS-0003
26.90  / m²

Modèle Allure 33

Réf : GS-0002
24.90  / m²

Modèle Allure 18

Réf : GS-0001
19.90  / m²

Modèle Prestige 27

Réf : GS-0007
28.90  / m²

Décorez et protégez vos sols extérieurs

Installer un revêtement de sol extérieur, c’est l’assurance de pouvoir protéger votre sol tout en donnant en plus un côté esthétique à votre espace.

En utilisant le bon revêtement, vos moments en extérieur seront sublimés, que cela soit visuellement ou au niveau de votre confort.

Si vous désirez voir vos enfants jouer en toute sécurité, déjeuner sur l’herbe, profiter de votre balcon ou de votre terrasse, vous pourrez trouver facilement le type de revêtement pour sol extérieur qui vous conviendra, à vous et au style que vous désirez obtenir pour chez vous…

Comment choisir son revêtement de sol extérieur ?

Il y a plusieurs critères qui peuvent aider à votre choix, le plus important de tous est évident : l’esthétisme.

Un beau revêtement de sol, c’est l’assurance d’apprécier son espace extérieur à chaque fois que vos yeux se posent dessus. Une fois posé, si le retour en arrière est évidemment possible, il reste difficile de tout réaménager juste pour essayer autre chose ! Il faut donc faire attention à l’harmonie globale, l’agencement des formes et des couleurs, des matières…

Un autre critère a bien regarder est la résistance à l’usage et au temps. Si vous voulez donner de grosses contraintes à votre revêtement, mieux vaut en choisir un à la résistance adaptée, pour l’assurance d’une grande durabilité ! Et puisqu’un revêtement de sol va rester à l’extérieur, il doit être capable de tenir le choc face aux pires conditions météorologiques de l’endroit où vous l’installerez, pluie, vent, neige, froid, soleil et chaleur…

A tous ces critères s’ajoute celui de l’entretien, et du temps que vous aurez la possibilité d’accorder à votre revêtement pour bien le garder en état. Tous les revêtements ne sont pas demandeurs en temps de la même manière ! Un revêtement en matériaux naturels comme le bois ou le gazon sera par exemple plus exigeant qu’un revêtement en résine ou pierre.

Une dernière chose à voir, le budget que vous souhaitez investir dans votre aménagement extérieur, sur le court comme sur le long terme. Certains aménagements peuvent paraître revenir cher à court terme, mais sont finalement bien mieux amortis que d’autres à entretien exigeant !

Quels types de revêtement de sol extérieur adopter ?

Il existe plusieurs types de revêtements de sol, très variés, pour offrir une diversité de matériaux, couleurs et textures à votre espace.

Les gazons, artificiels et naturels, sont une solution très agréable à l’œil comme au toucher. Ils sont une très belle solution pour embellir une zone, quelle que soit sa taille, et, pour les gazons artificiels, quel que soit son emplacement !

Avec des revêtements en bois, vous pourrez ajouter une touche naturelle très appréciable à votre extérieur. Le bois a un côté chaleureux et authentique très plaisant, et a comme avantages d’être durable et facile d’installation. Il est néanmoins très exigeant en entretien, un petit inconvénient qui se compense largement par l’aspect esthétique…

Les dalles sont aussi un revêtement de choix. Qu’elles soient en matériaux solides comme la pierre ou le béton, très utiles pour construire une terrasse ou un sol plan, ou encore en matériau composite pour ne pas écorcher les genoux des enfants sur une aire de jeu, il s’agit là d’un réel atout esthétique et peu demandeur en temps !

Si vous voulez un matériau résistant, avec un aspect bois naturel et tous ses avantages, les lames composites sont un revêtement à essayer ! Il s’agit d’un alliage de bois et d’une résine protectrice, qui garantit une durabilité et une résistance à de nombreuses épreuves.

Il existe aussi d’autres solutions comme le traditionnel gravier, qui se décline en plusieurs matériaux, formes et tailles. Il est idéal par sa mise en place facile et le fait qu’il draine les eaux de pluie plutôt que de les accumuler.

Le pavé, qui possède une résistance hors du commun, est aussi un revêtement à ne pas bouder !

Et bien sûr, il est tout à fait possible de choisir plusieurs de ces revêtements, de les combiner ensemble et de les arranger pour obtenir l’espace extérieur qui comblera tous vos rêves !

Des possibilités infinies

Avec un choix de revêtements impressionnant et des possibilités de combinaisons quasiment illimitées, vous pourrez composer aisément le jardin qui vous ressemblera le mieux.

En utilisant des matériaux résistants et durables et en les entretenant avec le soin nécessaire, vous pourrez profiter d’un magnifique extérieur pour toutes vos occasions, de la sieste sur la pelouse au barbecue sur la terrasse entre amis…

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader