Afficher tous les 3 résultats

Lot de 8 – Fendu – Épaisseur 25mm – Noir

Réf : PAM-0003
29.90 

Lot de 12 – Pyramide – Épaisseur 25mm – Noir

Réf : PAM-0002
35.90 

Lot de 12 – Triangle – Épaisseur 25mm – Noir

Réf : PAM-0001
32.90 

Le son cinéma authentique à portée d’oreille

Un home cinéma, c’est tout le plaisir d’un très bon film sans les désagréments des voisins bruyants, des chuchotements, des téléphones et autres bruits de papiers de bonbons. Et pour profiter à fond de son installation cinéma privée, il n’y a pas que de l’image dont il faut s’occuper, le son est plus qu’essentiel !

Toutes les pièces ne conviennent pas à l’ambiance nécessaire au bon visionnage d’un film, et vous ne voulez certainement pas d’un écho désagréable ou d’une reverb non maîtrisée ! L’immersion dans votre fiction préférée est impossible si vous avez l’impression de la regarder dans votre salle de bain…

La solution est pourtant très simple, et ne nécessite aucun matériel de son complexe et onéreux ! Il suffit d’utiliser des panneaux acoustiques, et notre sélection optimisée pour les home cinéma pourra sans aucun doute vous être d’une grande utilité.

Ces panneaux peuvent évidemment aussi s’utiliser dans d’autres conditions, si vous souhaitez par exemple débuter votre premier studio musical. Découvrez donc cette sélection !

Les particularités de nos panneaux acoustiques

Nos panneaux acoustiques se déclinent en trois formats différents : les panneaux fendus, les pyramidaux et les triangulaires. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques acoustiques différentes.

La particularité de ces panneaux est qu’ils absorbent le son de manière différente en fonction de leur forme physique ! Ainsi, les panneaux pyramidaux vont absorber de grandes fréquences sonores dans les moyennes et hautes fréquences. Cette particularité permet une bonne absorption des sons réfléchis de type voix humaine ou musique à la radio, par exemple.

Les panneaux triangulaires, quant à eux, absorbent aussi les échos indésirables mais permettent de rendre au mieux tous les sons dynamiques, la garantie de frissons devant vos blockbusters préférés !

Les larges bandes des panneaux acoustiques fendus ont elles aussi un rôle différent : elles permettent d’absorber plus efficacement les fréquences les plus basses qui font trembler les murs et occupent tout l’espace sonore… Un achat forcément utile si vous avez décidé de booster les basses de votre installation sonore !

Toutes ces capacités différentes sont pratiques, et rien ne vous empêche de tenter de combiner les différents types de panneaux pour optimiser votre ambiance !

Tous nos panneaux acoustiques sont en mousse de polyuréthylène (PE), ce qui leur garantit une très grande résistance à la lumière, aux chocs et aux rayures. Un énorme plus est leur résistance au feu ! Leur épaisseur de 2,5 cm joue un grand rôle, en plus des diverses formes proposées, dans l’absorption des sons indésirables !

Bien poser ses panneaux acoustiques home cinéma

La pose des panneaux est un art qui peut paraître complexe au néophyte, mais ne craignez rien, c’est bien plus simple que cela en a l’air !

Dans un home cinéma, la diffusion de son se fait par plusieurs points différents. Pour bien harmoniser le son dans votre pièce, un travail sur ces points va être nécessaire. Il vous faudra au moins autant de panneaux que d’enceintes, car chacune d’entre elles aura sa propre zone de réverbération du son !

Il faut aussi arriver à trouver le son idéal. Personne ne souhaite une salle trop peu traitée phoniquement, ou pire, une salle trop étouffée ! Pour cela, traitez principalement les zones les plus sonores, celles qui sont les plus près des enceintes qui vous feront face. Une fois ceci fait, vous pourrez ensuite finir de poser des panneaux en fonction de vos goûts et préférences.

Tous les panneaux acoustiques sont adhésifs, ce qui permet une pose très aisée. Un mur lisse et sec sera la paroi idéale ! La mousse composant les panneaux est parfaitement découpable à l’aide d’un simple cutter, ce qui vous permettra d’adapter vos panneaux à tous les obstacles sur vos murs.

Concernant l’entretien, il sera lui aussi d’une simplicité étonnante. La mousse polyéthylène a parmi ses nombreux avantage la particularité d’être anti-poussière, évitant un époussetage trop fréquent des reliefs qui pourrait les abîmer au fil du temps. Mais si d’aventure un nettoyage s’imposait, un simple lessivage léger et précautionneux avec un chiffon humidifié à l’eau savonneuse sera la seule chose nécessaire.

Si vous souhaitez un home cinéma qui vous satisfera entièrement sur le plan sonore, ces panneaux seront la solution parfaite ! Simples d’utilisation, de pose et d’entretien, ils vous permettront un aménagement idéal de vos ambiances ciné préférées sur le plan acoustique. Les essayer, c’est goûter à la précision d’un son digne des meilleures salles de cinéma, mais chez vous !

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader