Épaisseur 12mm – 33cm Ø – Jaune moutarde
Épaisseur 12mm – 33cm Ø – Rouge
Épaisseur 24mm – 33cm Ø – Vert clair
Épaisseur 12mm – 33cm Ø – Terracotta
Épaisseur 12mm – 33cm Ø – Violet
Épaisseur 12mm – 33cm Ø – Gris anthracite
Carré – Épaisseur 12mm – Orange
Carré – Épaisseur 12mm – Gris marbre
Carré – Épaisseur 12mm – Noir
Carré – Épaisseur 12mm – Jaune moutarde
Carré – Épaisseur 12mm – Marron clair
Carré – Épaisseur 12mm – Rouge
Un panneau acoustique à la fois utile et décoratif !
Tous les tons pour baisser d’un ton !
Il y a encore peu de temps, le panneau acoustique était réservé aux milieux et environnements professionnels : hall d’accueil, salles de restauration, cabinets de personnel de la santé… Désormais, le panneau acoustique se fait pratique et esthétique ! L’acoustique se démocratise enfin !
Le panneau acoustique le principe
Pour mieux comprendre le concept d’absorption du bruit, il nous faut aller au cœur du panneau acoustique pour saisir la complexité d’une acoustique maîtrisée par le mariage subtil d’un matériau absorbant et d’un revêtement textile. La prouesse technologique est telle que la transmission du bruit est parfaitement maîtrisée. Il n’y a pas d’endroits de prédilection de pose. Vous pouvez élire son emplacement en fonction des zones sensibles à traiter. Sol ou plafond, qu’importe du moment que le panneau acoustique ouate et feutre les nuisances sonores.
De nos jours, il allie la résolution d’un bruit à l’esthétisme tendance et trouve naturellement place dans nos foyers. Délimiter des espaces dans sa propre maison, envisager une atténuation des bruits de la vie quotidienne dans une chambre de bébé, penser à une meilleure gestion du son d’une pièce accueillant un home-vidéo, préserver la confidentialité d’un bureau… Dans les grandes lignes, voilà en quoi un panneau acoustique trouve son utilité. Nos panneaux acoustiques ANTÉVIA Matériaux® ont été soigneusement sélectionnés pour leurs hautes qualités techniques. Ils sont hydrofuges, résistants au feu, aux agents chimiques, à la vapeur, imputrescibles et résistants aux bactéries et moisissures…
Le panneau acoustique pour la décoration d’intérieur
Fait original, le panneau acoustique sert aussi de cloison de séparation ! En mode traversant, il est donc possible de créer des espaces sympathiques tels ces fameux bureaux ouverts ou open-space ! Son aspect esthétique permet d’adopter un style tout en alliant le pratique d’un revêtement. Les motifs et les formes participent à l’élaboration d’une ambiance et/ou à une personnalisation d’un espace dans lequel on souhaite s’investir. Il est vrai, qu’à long terme, le bruit représente un fléau aux conséquences récurrentes. À l’origine de maux chroniques reconnues comme la surdité, les acouphènes, le stress ou la fatigue chronique, son installation est souvent perçue comme une solution rapide à mettre en œuvre dont l’efficacité n’est plus à démontrée. Le concept du revêtement est révolutionnaire dans le sens où sa structure absorbe intelligemment le bruit en améliorant l’acoustique d’une pièce, sans toutefois l’éliminer.
Le motif alvéole a le vent en poupe ces derniers temps ! Que le revêtement soit uni, coloré, composé, il personnalise un lieu, sublime une pièce, relève l’attrait d’un endroit. Le motif hexagonal, sous ses allures de modernité, rappelle l’époque Pop Art et la tendance Memphis. Fan des années 60’s, osez les alvéoles ! Bzzz, bzzz ! Le choix des coloris donne relève le style contemporain d’un mobilier ou de revêtements muraux assortis mais se marie aussi avec le revêtement de sol. Le panneau acoustique devient peu à peu un élément essentiel de la rénovation !