presque comme un tapis
S’il y a bien un revêtement étonnant qui se démarque dans le domaine de la décoration et du revêtement intérieur, c’est bien la dalle de sol en vinyle tissé ! Son rendu surprenant allie avec ingéniosité l’effet esthétique du textile à la résistance d’un sol.
Loin de linoléum des années 70, la dalle de sol en vinyle tissé n’est pas un simple revêtement mince et sans vie. Forte des dernières innovations techniques, sa fabrication suit le même procédé de réalisation que la moquette, à la différence qu’aucun textile n’est utilisé pour le tissage. En effet, le revêtement est fabriqué et tissé essentiellement avec des PVC et de la fibre de verre, la technique du tissage lui conférant une structure incroyablement fidèle à celle des revêtements de sol textiles.
La texture unique de ces fibres révolutionne la conception des sols : elles marient la qualité d’usage d’un sol à la texture particulière d’un revêtement textile. Le produit une fois tissé reçoit une couche d’usure en polyuréthane afin de parfaire sa durabilité et de faciliter son entretien. Le produit fini est bluffant ! La structure et la trame de ce tissage original intensifient les couleurs et la lumière créant une perception des perspectives et de la profondeur exceptionnellement remarquable.
destination vinyle
La variété de tressages permet une infinité d’aspects et de finitions des dalles de sol en vinyle tissé : imitation de fibres naturelles comme le jonc de mer, le sisal ou la fibre de coco, effets métalliques, avec ou sans motifs, en jeux de damier, imitation de tapis central… Sa grande polyvalence de réalisations ne se borne à aucune contrainte de lieux. Elle permet de rénover une pièce sans la mise en œuvre de gros travaux.
Nos experts sont unanimes : le revêtement en vinyle sous forme de dalles est très pratique et plus économique. En effet, d’une part, les dalles sont interchangeables et remplaçables, d’autre part, sa pose produit moins de chutes. Traditionnellement, les dalles se présentent en 50 x 50 cm de dimension.
Leur épaisseur, savant mariage de finesse et de robustesse, varie entre 2 mm et 3,7 mm. De plus, la souplesse inhérente à la fabrication de ce matériau rend la pose agréable.