LES TENDANCES
Venez découvrirNOS COLLECTIONS
Venez découvrirLe papier peint intissé
Ce revêtement est le résultat d’une technologie redoutable et l’engouement du public corrobore son succès mérité. Les impressions numériques sur ce papier peint ont littéralement amélioré la finition et son rendu. Mais son atout le plus spécifique tient assurément dans sa facilité incroyable de pose. Redoutablement rapide et simple, le papier peint intissé est d’une convivialité recherchée. En effet, il suffit d’encoller le mur, de positionner et de plaquer le papier peint intissé contre.
Exit planche à tapisserie de papy ! En amont de la pose, il se travaille donc à sec. Après, les découpes sont facilitées car effectuées directement sur le mur. Autres avantages notables, sa constitution résistante aux déchirures éventuelles lors de la pose, son absence de rétraction qui permet d’assembler les lés de papiers peints bord à bord sans s’inquiéter de les faire se chevaucher et sa facilité de retrait dans une optique de décoration future nouvelle car il se retire à l’état sec. Bientôt le tutoriel pour le papier peint panoramique.
Le papier vinyle
Dès leur sortie, les papiers vinyles ont rencontré un immense succès qui ne se dément toujours pas avec les années. Il faut dire que ce revêtement mural déploie une polyvalence de rénovation exceptionnelle. Même si le papier vinyle reste un papier intissé classique (couche de support de papier recyclé, d’une combinaison de fibres de cellulose ou de fibres textiles) il n’en reste pas moins qu’à l’étape finale de sa conception, il reçoit un matériau de surface : le polychlorure de vinyle (PVC). Cette association lui offre des caractéristiques uniques :
À l’affût des dernières innovations, nos experts ont sélectionné toute une gamme de papier peint innovante. Dans le monde merveilleux du revêtement, l’illusion ressemble à la réalité. La surface de certains papiers peints présente une surface tactile. Grâce à un procédé d’embossage, le profil du revêtement se dévoile créant une structure inattendue sur un revêtement originellement lisse. Les ambiances décoratives intérieures accèdent à une autre dimension spatiale.
Le raccord à effectuer dépendra de la taille et de la fréquence du motif du papier peint.
Soufflez, souriez, c’est posé !