Affichage de 1–12 sur 58 resultats

Papier peint vinyle
Réf : PPV-0097
12.65 
Papier peint vinyle
Réf : PPV-0098
14.90 
Papier peint intissé
Réf : PPI-0028
14.90 
Rupture de stock
Papier peint vinyle
Réf : PPV-0106
14.90 
1 avis
Papier peint intissé
Réf : PPI-0039
14.90 
Papier peint intissé
Réf : PPI-0043
14.90 
Papier peint vinyle
Réf : PPV-0058
14.90 
Papier peint vinyle
Réf : PPV-0096
14.90 
Papier peint vinyle
Réf : PPV-0025
14.90 
Papier adhésif pour meuble / mur
Réf : PPA-0021
9.90 
Papier adhésif pour meuble / mur
Réf : PPA-0067
9.90 
Papier adhésif pour meuble / mur
Réf : PPA-0066
9.90 

New-York…

Vous rêvez d’un décor typiquement new-yorkais transposé chez vous ? Rien de plus simple avec le style industriel, qui trouve son origine et son inspiration dans l’univers ouvrier du siècle dernier et des usines désaffectées !

Depuis quelques temps, la décoration industrielle inspire beaucoup le cinéma pour son allure décontractée et raffinée à la fois. Cet effet remarquable s’explique dans l’alliance savante du bois et de l’acier. Nos experts de chez monrevêtement.fr ont décrypté, pour vous, les codes de base d’une tendance industrielle digne d’un décor de cinéma !

Action, on tourne !

Chargé d’Histoire, le style industriel occupe une place de plus en plus privilégiée dans les maisons. Il séduit littéralement ! À New York, par exemple, les anciennes usines de Brooklyn sont désormais de magnifiques lofts où la tendance industrielle peut s’exprimer avec naturel ! Afin de garder à l’esprit qu’un loft de type industriel offre un gros volume, décloisonnons nos maisons ! Adieu les portes et les cloisons ! Le fait d’ouvrir la cuisine ou la pièce à vivre permet cette sensation d’espace sans limite. La lumière circule, les énergies également. Si les séparations vous font défaut, optez pour les panneaux acoustiques qui offrent le privilège de cloisonner et de traiter l’acoustique d’une pièce.  Notre boutique en ligne propose un vaste choix de ce revêtement indispensable. 

Afin de conserver l’esprit industriel, n’hésitez pas introduire des éléments fondamentaux de la décoration industrielle tels les revêtements muraux et de sol qui imitent à la perfection les sols de bétons cirés, les parquets bruts, les murs de brique, le carrelage effet métal… Notre boutique en ligne regorge de produits fidèles au style industriel, n’hésitez à la parcourir. Ces subterfuges ingénieux sont des trésors en matière de rénovation accessible par tous ! Dans le détail, le sol de béton ciré ajoute une touche de robustesse et d’élégance tout en respectant l’aspect ouvrier recherché. Il donne une sensation de longévité et de durabilité de rénovation à l’ensemble du foyer : ce type de sol est si tendance que, désormais, il trouve naturellement place dans la cuisine, la salle de bain et même dans les chambres ! Quelques tapis moelleux, épais et colorés apporteront une touche de douceur “cosy” à l’ensemble. 

Le style industriel, robuste mais élégant !

Sous ses airs de décoration intemporelle, le style industriel apporte l’idée nouvelle de résistance au temps. L’emploi de matériaux nobles comme le bois brut, le zinc, le béton, l’acier... inspire un décor fort et raffiné à la fois. Il n’est pas rare de rencontrer des tables familiales en chêne massif aux pieds d’acier directement issues d’anciens établis d’ouvriers. Les armoires métalliques, anciens vestiaires de travailleurs et les caisses de bois de transport deviennent des rangements typiquement inspirés de l’époque ouvrière du siècle dernier.

Finalement, le fonctionnel prime, solide et sans fioritures. Dans le salon, le canapé est en cuir (ou imitation) indémodable, les tabourets sont montés sur vis, les bureaux en métal (ancien plan de travail de tri postal), les buffets d’apothicaire ont d’innombrables casiers et les lampes sont réglables si elles ne sont pas d’incontournables suspensions métalliques à placer au-dessus du plan de travail dans la cuisine, de la table à manger ou d’un coin bureau pour accentuer l’effet usine !

Note : la suspension d’usine est un élément décoratif essentiel dans le style industriel. N’hésitez pas à multiplier les suspensions au-dessus des espaces à éclairer. De nos jours, il en existe de toutes tailles, formes et coloris. Des ampoules aux filaments vintage apparents comme laissés à nu ajoutent une touche ludique dans la décoration industrielle

Astuce monrevêtement.fr : afin d’ajouter sa petite touche personnelle, n’hésitez pas à mixer les suspensions et les hauteurs ! 

Nouvelle astuce : de belles pièces de mobilier industriel sont à dénicher dans les brocantes. Des petites trouvailles qui insufflent directement l’esprit “factory” chez soi. 

S’amuser et décorer

En misant sur le choix du matériel, des revêtements muraux et de sol et dans du mobilier évolutif, avec les années, la petite décoration prendra le pas dans des objets décoratifs plaisirs et fantaisies. Alors, soyez attentif aux choix des couleurs et des motifs, au style de la chambre, aux goûts et aux passions de votre enfant qui vous guidera vers une décoration qui fait plaisir et dans laquelle l’enfant se retrouve. Lorsque l’enfant grandit, les parents ont tendance (et c’est naturel !) à vouloir changer le mobilier et de troquer les meubles contre d’autres plus modernes et fonctionnels.

Or, n’oubliez pas que, sous ses allures de grand, votre enfant possède des souvenirs impérissables de confort et d’apaisement de sa décoration. Alors, plutôt que de changer des meubles au fort pouvoir nostalgique, faites preuve d’imagination et customiser le vieux mobilier afin de lui donner une seconde jeunesse bien méritée ! C’est pratique, écologique et sentimentalement respectable ! Sur notre site monrevêtement.fr, nous proposons une multitude de papiers peints adhésifs qui officient sur les meubles et/ou les murs.

Lumière sur la couleur industrielle !

Même si les couleurs de la tendance industrielle sont issues de la même teinte (noire), elles s’harmonisent cependant lorsque le style est respecté. Prédominant, le noir se décline souvent en gris métallisé ou brun. Quelques touches de rouge de briques, de cuivre de tuyaux…cassent le sombre d’un style qui, pourtant, s’accommode bien de petites touches de fantaisies tel une lampe jaune, une chaise verte, un fauteuil vintage orange… qui loin de casser l’harmonie du lieu, l’illuminera d’une lumière originale.

Astuce monrevêtement.fr : accessoiriser avec des objets colorés apporte une personnalisation à votre style industriel. 

Astuce nouvelle : un miroir adhésif de forme ronde et/ou ovale ajoutera une touche lumineuse supplémentaire. Selon l’endroit où il est apposé, il reflétera la lumière naturelle et la restituera avec éclat. 

À bien y regarder de près, dans une usine, tout est apparent : les tuyaux également !

Alors chez vous, n’hésitez pas à miser sur la transparence d’une décoration qui ne cache rien et qui laisse apparaître sans complexe ses gros tuyaux ! Alors au-dessus de vos fourneaux, ne touchez pas à ce gros tuyau de zinc ou aux fins tuyaux de cuivre de la chaudière ! 

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader