Affichage de 1–12 sur 37 résultats

Rupture de stock

Modele Brique multicouleurs noir

Réf : PPV-0097
14.90 
Rupture de stock

Modèle Blancnoir 01-cc

Rupture de stock

Modele Baroque moderne blanc

Réf : PPV-0051
14.90 
Rupture de stock

Modele Tourbillon noir

Réf : PPV-0063
14.90 

Modèle Gris 02-GR

Rupture de stock

Modèle Ronds

Réf : MEA-0056
10.90 

Modèle Carrés design

Réf : MEA-0064
19.90 

Modèle Envol d’hexagones

Réf : MEA-0060
14.90 

Modèle Triangles

Réf : MEA-0057
14.90 

Modele Baroque avec rayures

Réf : PPA-0068
9.90 

Modele Fleurs gris jaune

Réf : PPA-0090
9.90 
Rupture de stock

Modele Noir

Réf : PPA-0051
9.90 

Le style black !

Le style Black porte une connotation trompeuse. Perçu comme triste et sans vie, le noir, pourtant, possède la capacité d’apporter une intensité et un éclat inattendus dans une pièce. Par petites touches ou en totalité, mat ou brillant, sur les murs ou au sol, le style Black s’associe parfois à d’autres tendances pour des ambiances intemporelles.

Les inspirations qui en découlent témoignent de sobriété, d’élégance, de raffinement et de modernité indéniables ! Notre équipe d’experts de monrevêtement.fr détaille pour vous un style qui habille les intérieurs avec gaieté malgré le sombre de la couleur noire !

Du black inspirant et contrastant !

S’il existe une teinte indispensable au rendu d’un antre d’artiste, c’est bien le noir. Il sait habiller un intérieur sans dénaturer l’esprit vif de création. Il s’appose sur les murs par petites touches sporadiques et se mêle au bois du mobilier avec une élégance sûre. L’avantage du style Black est qu’il se marie avec une multitude de matériaux et avec diverses teintes neutres : les artistes d’atelier sont souvent déstructurés et trouvent néanmoins une harmonie dans l’ajout de noir.

Le style Black rehausse avec énergie des décors où le blanc prime. Sans dénaturer, là encore, l’esprit scandinave ou minimaliste qui s’inspire des tons clairs, le noir est une alternative fantaisiste pour introduire l’idée de graphisme chez soi. Les espaces se trouvent transformés et s’apparentent aux tendances classiques et contemporaines. Comme vous le constatez, le noir offre un pouvoir créatif et artistique unique ! Sur monrevêtement.fr, notre boutique propose des revêtements muraux, de sol ainsi que des accessoires fidèles au style Black.

Pour apporter une touche de modernité dans un intérieur à la décoration classique tout en respectant l’unité décorative du lieu, ses couleurs et son design, le noir insuffle une dynamique simple : le style Black agit en discrétion en mélangeant les ambiances ! Le contraste suggéré par le Black par l’ajout d’un papier peint ou des lames de sol propre au style apportera une note assurément moderne !

Du noir lumineux en perspective !

Comment le noir peut-il dispenser de la lumière ? En s’associant au blanc pardi ! En effet, l’espace d’un lieu aux notes scandinaves ou claires, associé au noir, créera une atmosphère graphique sobre mais chic. Associé de nouveau à un mobilier original et actuel, il rendra une ambiance artistique où les objets d’art seront mis judicieusement en valeur. Des grands miroirs adhésifs, tels que nous en proposons sur notre site, ajouteront encore plus de luminosité aux lieux.

De plus, par son effet contrastant, le noir sert les autres couleurs dans l’idée de création de perspective. Il permet d’exprimer l’intensité d’un lieu, de refléter la lumière naturelle, d’accentuer l’évolution d’un escalier, de filtrer le caractère trop sombre d’un coin, de rendre sa majesté à des hauts plafonds… Le style Black frise la magie, n’est-ce pas ?

En ce qui concerne le volume, le noir, toujours par son fort pouvoir contrastant, permet d’agrandir et de transformer la superficie d’une pièce. Bien entendu, ce n’est que par une savante illusion d’optique que cet effet se produit. Le contraste de papiers peints noir et blanc, tout en habillant en lieu et en le japonisant, transforme la pièce dans sa vision primaire : elle semble plus festive et ouverte !

Le style black, une fabrique à design !

Afin de créer un espace atypique, le style Black y contribue facilement ! Pour sortir de l’ordinaire et des décors banals, le noir dynamise un lieu. Sachez que l’ajout de plusieurs teintes noires contribue à rendre ses lettres de noblesse à une pièce dépourvue de charme. Quelques objets décoratifs aux couleurs acidulées accentuent le contraste et mettent en valeur des lignes pures d’un mobilier jugé trop sobre et mettent en lumière également des moulures anciennes de colonnes et/ou de plafond.

Quant au style industriel, le loft ne s’envisage pas sans la présence du noir. Le sol est de béton ciré (ou imitation : voir nos lames de sol adhésives de la Collection Black), le mobilier foncé, les colonnes ou poutres peintes de sombre lorsqu’elles ne sont pas brutes d’acier. Les baies vitrées ont des encadrements noirs pour parfaire l’idée de contraste et dispensent ainsi une luminosité qu’accentue le noir ambiant créant alors un espace harmonieux.

Malgré les idées préconçues, le style Black renforce l’esprit chaleureux et cosy d’une pièce. Il sublime les coins aux allures étriquées et contribue au calme ambiant rendant la détente propice à la méditation : on se rapproche indéniablement de la pratique du Zen !

Paradoxalement, le style Black, associé à un vert intense et à l’introduction de plantes vertes, permet un dynamisme rafraîchissant (dans un jardin d’hiver par exemple). Il donne une dimension nouvelle à un espace en lui apportant un côté vintage inattendu.

Couleur phare sans lequel aucun style ne serait envisageable, le noir est fantaisiste et a apporté la preuve qu’il est indispensable aux mouvements décoratifs, des styles classiques et rustiques au plus exotiques et nordiques !

INSPIREZ-VOUS

LES TENDANCES

Venez découvrir

NOS COLLECTIONS

Venez découvrir
preloader